Billet Best Of Festivals

Billets Best Of Festivals

Retrouvez toutes les infos utiles et les dernières news sur l’univers des festivals. Les nouvelles les plus récentes sur les différentes programmations, billetteries... Soyez les premiers au courant, et découvrez les dernières tendances. Les dernières innovations déjà présentes sur les festivals. Celles que vous pourrez bien rencontrer.  

Comment reconnaître et trouver les bons plans? Repérez les arnaques? Toujours plus malin, toujours plus informé. Tout pour faire de vous le festivalier le plus averti !
utilisateur facebook
Suivez Best Of Festivals :
Soyez le premier à activer ce tracker

Le programme et les billets Best Of Festivals 2019

Aucun évènement programmé pour le moment
Aucun évènement programmé pour le moment

Tout savoir sur le festival : dates, artistes, infos pratiques ...

Le Guide du festivalier

 

En 2014, on a compté en France plus de 1600 festivals et plus de 2,7 millions de festivaliers. Aucun doute, les festivals cartonnent aux quatre coins de l'héxagone, été comme hiver, c'est l'occasion d'assister à un maximum de concerts dans une ambiance festive et conviviale !

Un festival pour s’amuser ? Loin d’être juste un divertissement, chacun d’eux a des valeurs à défendre ! Certains sur la sensibilisation à l’écologie, comme les Eurockéennes de Belfort ou le festival parisien We Love Green. D’autres sur des projets solidaires, comme les Solidays en faveur de la recherche contre le Sida. Ou tout simplement, pour promouvoir les nouveaux talents de la scène musicale française et internationale.

Comment acheter ses places ? Vous pouvez réserver vos billets directement sur le site du festival ou en passant par les billetteries officielles (FNAC, Carrefour, ...). Les Pass sont souvent les premiers mis en vente, avant même l'annonce de la programmation pour les festivals les plus importants comme Les Vieilles Charrues à Carhaix. Les billets pour un jour sont disponibles par la suite au fur et à mesure que les artistes invités sont connus.

Quel type de pass choisir ? Tout dépend de vos envies. Du pass 1 jour au pass complet (3 ou 4 jours généralement, pour un gros festival), vous avez le choix. Sachez cependant que le pass complet est plus intéressant (rapporté  au prix du billet par  jour) que d’acheter des places à la journée. Généralement, prendre un pass complet offre des avantages, qui n’existent pas pour les autres offres. (Tee-shirt du festival offert, entrée sortie illimitée, accès au camping…)

Comment s’y rendre ? Désormais, beaucoup vous proposent d’acheter vos pass sous forme de package, comprenant vos billets, l’accès au camping (s’il y en a un), et un titre de transport (train ou bus  ) comme pour le Download Festival avec 30 départs de bus depuis les grandes villes vers Paris. Le covoiturage reste aussi une alternative valable, dans ce cas vous pouvez réserver le Pass seul et bien checker vos déplacements avec les covoitureur !

Une fois à l’entrée du site ? Vous devrez présenter vos billets. Selon le type de pass que vous avez choisi (1, 2, 3 jours…), vous pourrez recevoir un bracelet du festival. Les bracelets vous donnent, généralement, le droit d’entrer et de sortir à volonté du festival. Attention ! Si vous ne recevez pas de bracelet, renseignez-vous auprès des bénévoles, car la sortie du festival sera sûrement définitive. Les pass permettent aussi, dans certain cas, d’avoir accès au camping.

Où retirer de l’argent ? Les festivals se déroulant à l’écart des commerces et du centre-ville, l'organisation installe parfois des distributeurs automatiques sur le site. Mais un nouveau système de paiement, le bracelet « Cashless » pourrait bien détrôner l’argent liquide, dans les festivals. Charger votre bracelet avec votre carte de crédit. Scannez votre bracelet, et payez ainsi tous vos achats, en toute sécurité.

Où passer la nuit ? La grande majorité du temps, les festivals se déroulent sur plus d’une journée. C’est pourquoi vous devez prévoir où passer la nuit. Beaucoup proposent aux festivaliers d’installer leur tente sur le site du camping, aménagé pour l’occasion. Y accéder nécessite d’acheter un pass camping, en plus des billets du festival. Alors que l’achat du pass complet au festival comprend souvent l’accès au camping. Vous y trouverez les commodités nécessaires (douches, toilettes, ...) et il n’est pas rare de voir des festivals proposer des aménagements particuliers sur son camping (jeux, espaces détente…).

Et s’il n’y a pas de camping à disposition ? Le site du festival vous proposera des alternatives de logement (campings municipaux, hôtels, locations…), comme c’est le cas pour le Festival Interceltique de Lorient.

Où se restaurer ? Sur le site du festival vous trouverez tout un tas de stands de restauration et de vente de raffraichissements. De l'encas au repas complet, il y'en a pour tous les goûts et tous les budgets. Parfois de l'original, souvent du local et toujours du réconfort à l'heure de reprendre des forces !

Nos recommandations

Si vous en avez l’occasion, prenez l’accès au camping. L'ambiance y est garantie et lors de soirées bien arrosées, mieux vaut dormir sur place, que de prendre la route.

Tenez-vous au courant. Certains festivals sont très prisés. A tel point que les billets peuvent se vendre en quelques jours, et avant même que la programmation complète ne soit parue. BestofTicket vous permet de rester informé en temps réel, grâce à l’outil de tracking.

Best Of Festivals : vos avis, questions, coups de coeur, billets d’occasion...

Suivez Best Of Festivals en activant son Tracker
et soyez informé dès qu’un nouveau offre est annoncé !