Place concert Darkside
Pas de concert à venir

DARKSIDE : de nouveaux concerts en France pour des festivals

Publié le 11/06/2014 à 16:35  par  Leny Decret

Le projet DARKSIDE est une collaboration du producteur Nicolas Jaar et du multi-instrumentaliste Dave Harrington. Les deux amis sont originaires de Brooklyn et proposent une musique électronique concentrée sur les instruments, principalement sur la guitare. Ils sont actuellement en pleine tournée et seront de passage en France une seconde fois, au Théâtre Silvain de Marseille le 26 juin, au festival Garorock le 28 juin puis au Peacock Society le 11 juillet prochain. 

Les débuts de DARKSIDE

Nicolas Jaar et Dave Harrington se sont rencontrés lorsqu’ils étudiaient à l’université de Brown. Nicolas Jaar cherchait alors un guitariste pour travailler avec lui. Ainsi, Harrington accompagna Jaar et ses musiciens en 2011 lors de la tournée du projet Space Is Only Noise. DARKSIDE est né lors de cette tournée dans un hôtel de Berlin. De retour à New-York, ils continuèrent à travailler ensemble, développant des mélodies dans leur studio à Brooklyn.
Après un premier projet intitulé DARKSIDE EP très bien accueilli par la critique, notamment par les webzines The Fader, Resident Advisor et Pitchfork, le groupe enchaina en juin 2013 avec le projet Random Access Memories sous le nom DaftSide. Il s’agissait en fait d’un remix de l’album des Daft Punk du même nom. La consécration de DARKSIDE arrivera quelques mois plus tard suite à la sortie de l’album Psychic

DARKSIDE en concert en France cet été

Depuis la sortie de son album, DARKSIDE est entré dans une toute autre dimension et enchaine les performances live aux quatre coins du globe. Nicolas Jaar et Dave Harrington avaient hypnotisé le Pitchfork Music Festival à la Grande Halle de la Villette fin 2013 avant un concert exceptionnel à l’Olympia le 23 mars dernier. D’autres villes ont eu la chance de voir le groupe en live : Bordeaux, Nîmes, Nice, Nantes ; et plus récemment Lyon lors des Nuits Sonores. Le groupe est de retour en France à la fin du mois de juin. DARKSIDE foulera le planches du Théâtre Silvain de Marseille le 26 juin. Ils feront ensuite l’affiche de nombreux festivals tout l’été. En ce qui concerne la France, DARSKIDE sera à l’affiche du Garorock festival le 28 juin et du Peacock Society le 11 juillet.  

Réservez vos billets et activez le tracker de DARKSIDE sur BestofTicket et soyez informés en temps réel de ses prochaines annonces de concert : DARKSIDE en concert.

Concert DARKSIDE
Réagissez à cette news et donnez votre avis

Dernières News

Au retour des beaux jours, quoi de mieux qu'un grand bol d'air en famille ? Profitez des vacances de...
Halloween et ses vacances d'automne approchent, profitez des promos pour réserver vos entrées...
Du 14 octobre au 05 novembre 2017 osez la 9ème saison de Peur Sur Le Parc et célébrez...
Vague de chaleur sur la France ! Les prix pour les entrées au parc aquatique Aquaboulevard fondent...
A l'occasion de la sortie de son nouvel album, Shakira a annoncé une nouvelle tournée mondiale,...
Le groupe R5, composé de 4 frères et soeurs de la famille Lynch et de leur ami Ellington...
Les américains de Queens Of The Stone Age seront en concert à l'AccorHotels Arena de Paris...
Plus qu'un zoo, Touroparc offre une foule d'activités raffraîchissantes pour toute la...
Indochine, vient de dévoiler "La Vie Est Belle", le premier titre d'un 13ème album à...
Le plus grand parc animalier de Loire-Atlantique fête ses 25 ans en 2017 avec une nouvelle saison...
Suivez Darkside en activant son Tracker
et soyez informé dès qu’un nouveau concert est annoncé !