Place concert Future Islands
Pas de concert à venir

Future Islands : leur concert au Trabendo de Paris : on y était !

Publié le 14/05/2014 à 19:02  par  Leny Decret

Le Trabendo accueillait ce lundi 12 mai le groupe Future Islands, un concert qui affichait complet depuis des semaines. Sortis de l’ombre grâce à leur nouvel album Singles, j’aime à croire que leur réputation parisienne s’est construite autour de leurs performances scèniques. Rappelons qu’ils en sont déjà à leur sixième concert dans la capitale. Après des dates au Point Ephèmere, à la Plage du Glazart et au Petit Bain, Future Islands avait surtout enflammé la scène de La Maroquinerie le 13 février dernier. Lundi soir, c’est le Trabendo qui leur ouvrait ses portes, retour sur un concert enflammé. 

Concert Future Islands Trabendo

Après deux premières parties poussives et aux antipodes l’une de l’autre (avec Kristian Harting et Ed Schrader’s Music Beat) place au groupe que toute la salle attend. Future Islands débarque sur scène devant une foule d’ores et déjà acquise. Le Trabendo mêle ce soir les inconditionnels du groupe et ceux dont l’adhésion récente est due à la force fédératrice de leur nouvel album. Taillé pour la scène, cet album sera parcouru en long en large ce soir là. A commencer par Back in The Tall Grass et Sun In The Morning qui ouvrent le concert de la meilleure des manières. 

Future Islands construit son concert autour de ses compositions récentes mais l’agrémente par quelques retours sur des titres phares des albums précédents tels que Balance, Before The Bridge et Tin Man. Un joli clin d’oeil à leurs fans des premières heures. Inclassable, la musique de Future Islands est une synthèse de pop, rock ou de new wave, une jolie pagaille oscillant entre mélancolie et chaos. Ces émotions se ressentent encore plus lorsqu’elles sont interprétées en live par Sam Herring, véritable atout maître du groupe. Son charisme spontané et délirant relègue littéralement le reste du groupe au rang de simples accompagnateurs, un peu trop parfois. Déclarations divines, pas de danse inimitables, envolées à demi-maîtrisées, c’est aussi ça Sam Herring. 

Je ne peux parler des textes de Future Islands aussi bien que le magazine les inROCKS qui affirme que : 

"Les textes de Future Islands narrent l’espoir retrouvé après la perte, c’est en cela qu’ils sont fédérateurs. En faisant le choix d’explorer la reconstruction plutôt que la chute, le groupe prend à contrepied l’adage voulant qu’on ne puisse écrire que dans la douleur."
Future Islands semble avoir enfin trouvé la reconnaissance qu’il mérite après huit années de sueur et de lutte. Il conquiert en tous cas des foules plus grande chaque année. Sa réussite parisienne en est le meilleur exemple. A la fin du concert, la symbiose avec le public est totale. Et comme toute date de Future Islands qui se respecte, la barrière symbolique entre l’artiste et le spectateur se brise sur Vireo’s Eye. Les premiers rangs s’invitent à rejoindre le groupe sur scène. Le concert se termine en plébiscite complet

Concert Future Islands Trabendo

Réagissez à cette news et donnez votre avis

Dernières News

Au retour des beaux jours, quoi de mieux qu'un grand bol d'air en famille ? Profitez des vacances de...
Halloween et ses vacances d'automne approchent, profitez des promos pour réserver vos entrées...
Du 14 octobre au 05 novembre 2017 osez la 9ème saison de Peur Sur Le Parc et célébrez...
Vague de chaleur sur la France ! Les prix pour les entrées au parc aquatique Aquaboulevard fondent...
A l'occasion de la sortie de son nouvel album, Shakira a annoncé une nouvelle tournée mondiale,...
Le groupe R5, composé de 4 frères et soeurs de la famille Lynch et de leur ami Ellington...
Les américains de Queens Of The Stone Age seront en concert à l'AccorHotels Arena de Paris...
Plus qu'un zoo, Touroparc offre une foule d'activités raffraîchissantes pour toute la...
Indochine, vient de dévoiler "La Vie Est Belle", le premier titre d'un 13ème album à...
Le plus grand parc animalier de Loire-Atlantique fête ses 25 ans en 2017 avec une nouvelle saison...
Suivez Future Islands en activant son Tracker
et soyez informé dès qu’un nouveau concert est annoncé !