Place concert Best Of Concerts
Pas de concert à venir

Quel billet pour profiter pleinement d'un placement ?

Publié le 17/12/2015 à 09:50  par  Mil Waukee

Les billetteries permettent au public de choisir sa place pour un concert sur plan : places en fosse, places assises, catégories 1, 2, 3 ou 4…  Vous souhaitez assister au concert de votre artiste préféré, mais vous ne savez pas quelles places choisir parmi toutes les offres ? Pour passer un bon moment et profiter pleinement de son concert, il est important de choisir l’emplacement qui vous correspond le mieux ! Entre bonne visibilité, ambiance « chaude », prix ou confort, de nombreux critères peuvent être pris en compte…

«places-de-concert-billet"

Vous êtes débordant d’énergie, voir hystérique, motivé ou vous recherchez une place pas chère ? Alors les places dites « Debout » ou « En fosse » sont faites pour vous !

Ces places ont l'avantage d'être les plus économiques et vous permettent d’être au cœur de l’ambiance et au plus près de l’artiste. Elles sont en placement libre, il faut donc arriver tôt pour avoir un bon champ visuel, et ne pas se retrouver tout derrière, sans aucune visibilité. Cependant, dans les salles comme l’Olympia de Paris, la visibilité est la même que vous soyez devant ou derrière (le fond est surélevé) ! Vous avez également plus de chances de récupérer en trophée le t-shirt trempé de sueur du chanteur ou de le réceptionner sur un slam. Si vous arrivez à vous placer au tout premier rang et que vous assistez à un concert de rock, ou electro, préparez-vous à être plus que bousculé et à devoir affronter les pogos pour garder votre place ! Attention, bien que fortes agréables, ces places ne sont pas faites pour des personnes qui supportent mal la bousculade, ou qui ne peuvent tenir debout plus de 2h…   

Vous préférez être confortablement installé ? Avoir une bonne visibilité ? Vous détestez vous faire marcher dessus ?         

Alors une place « Assise » vous conviendrait le mieux ! La plupart du temps ces places sont numérotées ! Vous n’avez donc pas besoin de venir 2 jours avant le début du concert pour vous assurer une bonne place… Et si vous y allez entres amis, vous êtes sûr de vous retrouver à coté, même si vous n’arrivez pas en même temps ! Confortables, elles permettent au spectateur d’assister tranquillement à son concert, de chanter et danser sans être bousculé et sans avoir à se préoccuper de ses affaires (sac, manteau…). Pas de risques de se faire écraser les pieds sur un morceau plus rythmé donc…

Vous pouvez également prendre des photos beaucoup floues que si vous êtes en fosse ! Réparties en différentes catégories, les places « Assises » procurent des avantages différents selon leur numéro :

>
Les catégories 1 ou « Carré d’Or » et 2 proposent une très bonne visibilité.
> Les catégories 3, 4… sont plus éloignées de la scène et n’offrent pas toujours un bon champ visuel… Mais leur prix est beaucoup moins élevé !

Vous souhaitez être au plus près de l’artiste ? Avoir une très bonne vue ? Et profitez d’une bonne ambiance ?

Dans ce cas, optez pour les places « Pelouse Or » ! Plus chères qu’une place « Debout », elles garantissent, toutefois, un emplacement privilégié, juste devant la scène ! Elles sont séparées de la fosse « normale » par un couloir, et ce sont généralement les plus grands fans qui profitent de ces places ! Vous aurez également accès à une buvette privée et disposerez d’une entrée distincte des places « Debout ». Selon, les artistes, elles peuvent offrir de nombreux autres avantages… Coupes de Champagne pour David Guetta, entrée avant l’heure d’ouverture officielle pour Stromae, ou encore possibilité d’assister aux balances de Peter Gabriel… Les fans sont, en général, bien gâtés ! Très avantageuses, ces places connaissent un fort succès auprès des fans et partent donc très vite !

Vous êtes un éternel insatiable et aucune de ces places ne vous correspond ?

Alors faites-vous directement inviter par l’artiste et rejoignez le sur scène ! L’avantage, vous êtes en plein milieu des artistes, vous pouvez danser avec eux et vous défouler autant que vous voulez ! L’inconvénient, trouver un artiste qui accepte de vous inviter sur scène !

Exemple de placement avec un concert de Madonna au Stade de France:

«concert-madonna"

BestofTicket, vous tient informé sur l'actualité de la billetterie, activez le tracker pour recevoir les prochaines News !
Réagissez à cette news et donnez votre avis

Dernières News

Au retour des beaux jours, quoi de mieux qu'un grand bol d'air en famille ? Profitez des vacances de...
Halloween et ses vacances d'automne approchent, profitez des promos pour réserver vos entrées...
Du 14 octobre au 05 novembre 2017 osez la 9ème saison de Peur Sur Le Parc et célébrez...
Vague de chaleur sur la France ! Les prix pour les entrées au parc aquatique Aquaboulevard fondent...
A l'occasion de la sortie de son nouvel album, Shakira a annoncé une nouvelle tournée mondiale,...
Le groupe R5, composé de 4 frères et soeurs de la famille Lynch et de leur ami Ellington...
Les américains de Queens Of The Stone Age seront en concert à l'AccorHotels Arena de Paris...
Plus qu'un zoo, Touroparc offre une foule d'activités raffraîchissantes pour toute la...
Indochine, vient de dévoiler "La Vie Est Belle", le premier titre d'un 13ème album à...
Le plus grand parc animalier de Loire-Atlantique fête ses 25 ans en 2017 avec une nouvelle saison...
Suivez Best Of Concerts en activant son Tracker
et soyez informé dès qu’un nouveau concert est annoncé !